Texte à méditer :  Quand ceux qui ne font jamais rien se mettent au boulot, ça se corse ...  (Farid)
 
Recherche
Recherche
Kourou, tu court où ?
Technikourou
 ↑  
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 20 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Bonsoir , en chauffage ou en sanitaire un vase hs se teste par la valve . En enfonçant la petite pointe (c'est comme une valve de pneu de voiture ) il faut que de l'air ou azote s'en échappe , si ce n'est pas le cas , deux testes possible . 1: essayer de le remplir avec un compresseur , si l'air va dans le réseau d'eau , la membrane est percée .
Teste 2 : si on ne dispose pas de compresseur , il suffit juste de démonter le vase et au poids vous verrez vite si il est remplis d'air ou d'eau ...! videz l'eau dans un sceau et comparer les volumes .
En bref , en le démontent il doit y avoir très peu d'eau qui s"en échappe car la membrane reprend sa place si elle est encore gonflée et si elle est percée , l'eau à pris tout le volume du vase .
Mais le teste du compresseur est mieux car la valve peut être défectueuse et donc il suffit de remettre un peu de pression (voir la notice pour la pression de service ) et le tour est joué .
Si vous ne disposez pas de compresseur près de votre bateau , démonter le vase et aller à une station service , si l'air sort par le trou fileté du raccordement au réseau c'est que la membrane est percée .
cordialement
roy
  Retour en haut

Date de création : 06/11/2009 : 15:45
Dernière modification : 06/11/2009 : 15:45
Catégorie : Technikourou - 3- Travaux
Page lue 2460 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !